C’est quoi le CJD?

Le CJD c’est l’école des entrepreneurs !

ACQUÉRIR LES COMPÉTENCES CLÉS DU DIRIGEANT ENTREPRENEUR

Toute expérience vécue en entreprise est source d’apprentissage ! En la partageant sur chacun des temps JD, vous apprendrez progressivement et par vous-même à piloter votre entreprise avec et pour les personnes qui la composent ! Parce que diriger une entreprise, c’est avant tout une formidable aventure humaine !

PRENDRE DU RECUL, DONC DE L’AVANCE

Parce qu’avoir « la tête dans le guidon » fait parfois oublier la bonne direction, le CJD propose des moments de prise de recul : formation courte (1 à 2 journées) ou longue (plusieurs modules étalés sur 1 à 2 ans), soirées « plénières », rencontres régionales ou nationales, cette prise de hauteur est indispensable pour nourrir une réflexion opérationnelle et stratégique autour de votre projet d’entreprise !

CONSTRUIRE UN PROJET PORTEUR DE SENS

Chaque moment JD est une opportunité pour réfléchir à son projet d’entreprise ! Vision ? Ambition ? Plan d’action ? Entre JD, vous questionnerez régulièrement ces piliers de votre projet en les revisitant, autant que vous le jugerez nécessaire, au filtre des évolutions du monde. Agilité, alliances, bien-être en entreprise, économie de la fonctionnalité, planète : autant de sujets qui vous permettront de construire un projet cohérent pour vous et pour ceux qui vous entourent !

Pourquoi devient-on JD ?

Les 4600 adhérents en France trouvent au CJD les conditions favorables pour rompre leur isolement, pouvoir partager entre pairs bonnes pratiques et conseils, et progresser dans leur métier de dirigeant-entrepreneur.
En aucun cas, le réseau ne peut servir à des fins commerciales ou financières. Les Jeunes Dirigeants agissent dans un respect de transparence, de confidentialité et de bienveillance qui fondent la confiance mutuelle qu’ils s’accordent.

Pourquoi « Jeunes Dirigeants » ?

Parce qu’un membre de ne peut prendre de fonction électives au-delà de 45 ans. L’âge moyen des Jeunes Dirigeants est de 41 ans, sachant que dans notre section des JD de 19 ans côtoient des JD de 65 ans.
C’est ce qui fait la force et la richesse du CJD : des générations qui se côtoient, se rejoignent et s’entraident sur des problématiques communes !